Des vêtements conçus pour durer

L’empreinte écologique du textile est énorme. Diminuer l’impact de la mode sur la planète c’est aussi limiter le plus possible la consommation de vêtement tout court.

Créer des vêtements conçus pour durer et permettre d’éviter l’achat de pièces neuves fait partie intégrante de notre mission. Moins mais mieux.

Pour changer nos habitudes de consommations, nous avons travaillé sur des pièces évolutive. La robe t-RIO est conçue pour être durable et grandir avec nos enfants.

t-RIO c’est trois pièces différentes dans un seul vêtement  :

  1. Une robe. On la porte dès le début et en moyenne pendant 18mois. En bain de soleil ou avec des collants, avec ou sans gilet, sandales, ballerines ou bottines, on a tout testés et dans tous les cas c’est archi-mimi.
  2. Une jupe. On la porte un peu plus tard lorsque l’enfant grandit. On enlève les bretelles et on adapte la largeur de la taille à l’aide de l’élastique ajustable. Conçu pour être multi-fonction, la jupe d’adapte aux différentes morphologies.   
  3. Un haut. Encore quelques années plus tard, on ajuste la t-RIO et hop, c’est un joli haut à mettre sur un short ou encore un jeans. Avec ou sans bretelles, c’est vous qui décidez.

De qualité et ajustable, avec ou sans bretelle, en robe, ou sur un pantalon, t-RIO c’est 3 vêtements en 1 seul qui permet une multitude de tenues qui n’ont pour limite que votre imagination.

robe

Jupe

haut

Aujourd’hui, t-RIO se porte plus de 4 ans sur le même enfant et parce qu’il est unique et résistant, il se transmet de génération en génération.

C’est ça s’habiller mieux, avec moins !

#IamRIO c’est l’engagement de ceux qui veulent :
  • limiter leurs achats de nouveaux habits – 1 t-RIO = 6 habits en moins en moyenne
  • favoriser des textiles existant sans renoncer à la qualité
  • adopter une garde-robe minimaliste et intemporelle 
  • opter pour le vêtement qui s’adapte à toutes les situations et à toutes les saisons
  • permettre à leurs enfants d’être plus créatif et responsable avec leurs habits
  • choisir un modèle unique… et le transmettre !