Conditions générales de vente

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web www.rio-slowfashion.com. Si vous continuez sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous acceptez de recevoir tous les cookies de ce site Web.
Le site de commerce électronique www.rio-slowfashion.com (le «Site») est une boutique en ligne vendant des vêtements («les Produits») sous la marque «RIO Slow fashion».

Bureau d’inscription :
BC & CO sprl
Carole Rivière
28 rue des Combattants
1450-Blanmont
Belgique

Numéro d’enregistrement de la société: BE 0842.137.073
Numéro de téléphone: +32 473400793
Courriel: info@rio-slowfashion.com

Ce site Web est exploité par la société BC & CO. Sur l’ensemble du site, les termes «nous», «nous» et «nos» font référence à RIO Slow fashion/BC & CO. Les internautes qui souhaitent acheter des produits RIO sont appelés dans les présentes conditions générales «le client» ou «vous». RIO Slow Fashion / BC & CO offre ce site, y compris toutes les informations, outils et services disponibles sur ce site à l’Utilisateur, sous réserve de l’acceptation de tous les termes, conditions, politiques et avis mentionnés ici.

En visitant notre site et / ou en achetant quelque chose chez nous, vous engagez dans notre «Service» et acceptez d’être lié par les termes et conditions suivants ( «Conditions d’utilisation», «Conditions»), y compris les termes et conditions et politiques supplémentaires Référencé ici et / ou disponible par hyperlien. Ces Conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs du site, y compris, sans s’y limiter, les utilisateurs qui sont des navigateurs, des fournisseurs, des clients, des marchands et / ou des contributeurs de contenu.

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d’utilisation avant d’accéder à notre site Web ou de l’utiliser. En accédant ou en utilisant n’importe quelle partie du site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas tous les termes et conditions de cet accord, vous ne pouvez pas accéder au site Web ou utiliser des services. Si ces Conditions d’utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation est expressément limitée aux présentes Conditions d’utilisation.

Les nouvelles fonctionnalités ou outils ajoutés au magasin en cours sont également soumis aux Conditions d’utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions d’utilisation à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions d’utilisation en publiant des mises à jour et / ou des modifications sur notre site Web. Il est de votre responsabilité de vérifier cette page périodiquement pour les changements. Votre utilisation continue ou l’accès au site Web après l’affichage de tout changement constitue l’acceptation de ces changements.

Notre magasin est hébergé sur wordpress / stripe. Ils nous fournissent la plate-forme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vendre nos produits et services à vous.

ARTICLE 1 – CHAMPS D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales régissent les droits et obligations des Parties résultant de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site. Ces conditions générales s’appliquent à tous les produits vendus via le site et prévalent sur toutes les autres conditions générales de RIO Slow Fashion ou du client. Ils ne peuvent être modifiés sans le consentement écrit préalable de RIO Slow Fashion.

Les Produits disponibles à l’achat sur le Site sont exclusivement destinés aux Clients individuels résidant dans l’un des pays suivants: Autriche, Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Royaume-Uni.

RIO Slow Fashion fournit tous ses services depuis la Belgique, et le contrat entre les Parties sera réputé exécuté en Belgique, expédié dans différents pays.

Nous ne sommes pas responsables si l’information disponible sur ce site n’est pas exacte, complète ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre d’information générale et ne doit pas être invoqué ou utilisé comme base unique pour prendre des décisions sans consulter des sources d’information primaires, plus précises, plus complètes ou plus opportunes. Toute utilisation du contenu de ce site est à vos risques et périls.

Ce site peut contenir certaines informations historiques. Les informations historiques, nécessairement, ne sont pas à jour et sont fournies à titre de référence seulement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment, mais nous n’avons aucune obligation de mettre à jour les informations sur notre site. Vous acceptez qu’il est de votre responsabilité de surveiller les modifications apportées à notre site.

ARTICLE 2 – CAPACITE EN DROIT D’ACCEPTATION

En acceptant les présentes Conditions d’utilisation, vous déclarez avoir au moins l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, ou que vous avez l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement Permettre à l’une de vos personnes à charge mineures d’utiliser ce site.

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées et vous ne pouvez pas, en raison de l’utilisation du Service, enfreindre les lois de votre territoire (y compris, mais sans s’y limiter, les lois sur le droit d’auteur).
Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou de code destructeur.

Une violation ou une violation de l’une des Conditions entraînera la résiliation immédiate de vos Services.
Nous nous réservons le droit de refuser le service à quiconque pour quelque raison que ce soit et à tout moment.
Les titres utilisés dans cet accord sont inclus pour des raisons de commodité uniquement et ne limiteront ni n’affecteront autrement les présentes Conditions.

ARTICLE 3 – LES PRODUITS

Certains produits ou services peuvent être disponibles exclusivement en ligne sur le site Web. Ces produits ou services peuvent avoir des quantités limitées et sont soumis au retour ou à l’échange seulement conformément à notre politique de retour.

Les produits proposés par RIO Slow Fashion sont ceux qui apparaissent sur le Site au moment où le Client achève sa commande. Les produits sont soumis à disponibilité.

Nous nous réservons le droit, mais nous ne sommes pas obligés, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, région géographique ou juridiction. Nous pouvons exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de produits ou de services que nous offrons. Toutes les descriptions des produits ou de la tarification des produits sont susceptibles d’être modifiées à tout moment sans préavis, à notre entière discrétion. Nous nous réservons le droit d’interrompre tout produit à tout moment. Toute offre pour tout produit ou service effectué sur ce site est nulle et interdite.

RIO Slow Fashion a mis tout en œuvre pour afficher le plus fidèlement possible les descriptions, couleurs et images des Produits qui apparaissent dans la boutique. Parfois, il peut y avoir des informations sur notre site ou dans le Service qui contiennent des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui peuvent se rapporter aux descriptions de produits, prix, promotions, offres, frais d’expédition des produits, temps de transit et disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, et de modifier ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes si des informations du Service ou de tout site Web connexe sont inexactes à tout moment sans préavis (y compris après avoir soumis votre commande) .

Les photographies présentes sur le site Internet n’ont aucune valeur contractuelle. Les limitations de la reproduction des couleurs et les paramètres de couleur individuels de votre écran peuvent signifier une légère variation. RIO Slow Fashion ne peut donc accepter aucune responsabilité pour toute erreur pouvant apparaître dans les descriptions des Produits ou des photographies, y compris de légères variations de couleurs et de dimensions.

ARTICLE 4 – PRIX ET FACTURATION

Les prix sont ceux indiqués sur le Site au moment où le Client passe sa commande. Les prix peuvent varier car ils sont destinés à différents pays et sont soumis à des règles différentes, y compris en matière de TVA. Les prix applicables au Client sont ceux indiqués sur le Site et destinés au pays depuis lequel le Client passe sa commande. Les clients doivent passer leurs commandes depuis le pays dans lequel ils résident habituellement. Les commandes ne peuvent pas être passées dans un pays pour être livrées dans un autre.

En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, les prix peuvent devoir être modifiés à la hausse ou à la baisse, y compris toute modification du taux de la taxe sur la valeur ajoutée. Si pour cela, ou pour toute autre raison concernant le prix, un article n’est pas acceptable, il peut être retourné conformément à notre politique de retour.

Les prix indiqués lors du processus d’achat sont exprimés en euros et incluent la TVA et les frais administratifs, sauf indication contraire expresse.

Les prix des produits et services n’incluent pas les frais d’emballage, de traitement de la commande et de transport: ceux-ci seront facturés séparément et le Client devra les payer en plus du prix d’achat. Tout rabais accordé au client sera déduit du prix séparément.
RIO Slow fashion se réserve le droit de modifier les prix de vente et les frais de transport à tout moment, cependant les Produits achetés et les frais seront toujours facturés aux prix indiqués dans l’e-mail qui confirme la commande. Ce sont les prix qui s’appliquent au moment de l’achat, à condition que les Produits soient disponibles. RIO Slow Fashion ne sera pas responsable envers vous ou envers un tiers pour toute modification, changement de prix, suspension ou interruption du Service.

Le Client accepte que RIO Slow Fashion envoie ses factures par voie électronique; mais si le client souhaite une facture papier, il peut simplement en faire la demande via le formulaire de contact.

Les produits resteront la propriété de RIO Slow Fashion jusqu’à ce que le client paie l’intégralité du prix d’achat et des frais de transport.

ARTICLE 5 – MODALITES DE PAYEMENT

Les achats ne peuvent être payés que sur le Site. Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les Produits en précommande. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après envoi de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Vendeur et encaissement de l’intégralité du prix. Le compte bancaire du Client sera débité une fois l’achat confirmé et le paiement ne prendra effet que lorsque la banque du Client aura donné son accord à RIO Slow Fashion. Si la banque du Client refuse le paiement, la commande sera automatiquement refusée.

Les achats peuvent être payés par l’une des cartes de crédit ou de débit indiquées sur la page de paiement. Le Client garantit qu’il est autorisé à effectuer les paiements par l’un des modes de paiement indiqués ci-dessus, et qu’il y a suffisamment de fonds dans le compte bancaire lié à la carte de crédit pour couvrir tous les frais résultant de la transaction, faute de quoi RIO Slow Fashion pourra refuser l’ordre.

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire du prestataire de paiement Stripe.. RIO Slow Fashion n’a pas accès aux informations de paiement confidentielles de ses clients et ne les conserve pas. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité du sous-traitant et ne saurait être imputée au Vendeur. En payant, le Client accepte sans réserve les conditions générales de Stripe accessibles ici : https://stripe.com/fr/privacy.

RIO Slow Fashion se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel elle serait en. RIO Slow Fashion peut également refuser une commande si le Client n’a pas réglé une commande précédente, en tout ou en partie.

ARTICLE 6 – COMMANDE DE PRODUITS

Nonobstant toute preuve que le Client peut avoir par écrit, il est expressément convenu que les données enregistrées dans les systèmes de RIO Slow Fashion, celles de ses partenaires d’hébergement ou de ses partenaires de paiement Internet constituent à elles seules la preuve des communications, du contenu des commandes et de l’ensemble des transactions qui ont été effectuées. entre les Parties.

Pour passer une commande, le Client se rend dans la rubrique «Boutique» du Site, choisit l’article qu’il souhaite acheter et clique sur l’icône située sous le Produit qu’il souhaite acheter. Cela place l’article sélectionné dans le « Panier » et amènera le Client vers le site sécurisé de Stripe. Le Client peut corriger sa commande tant que les Produits sont dans le «Panier. Le montant total à payer est clairement indiqué tout au long de cette page. Une fois le processus de paiement terminé, la commande est définitive et ne peut plus être modifiée.

Le Client recevra un e-mail confirmant sa commande une fois qu’il aura effectué son achat. La validation d’un bon de commande est réputée équivalente à une signature électronique qui a la même valeur entre les Parties qu’une signature écrite et sert de preuve que la commande est complète et correcte et que les montants dus peuvent être réclamés lors de l’exécution de cette commande.
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez avec nous. Nous pouvons, à notre seule discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par personne, par ménage ou par commande.

ARTICLE 7 – LIVRAISONS

RIO Slow Fashion s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer toutes les commandes. RIO Slow Fashion ne peut toutefois être tenu responsable des Produits non disponibles ou des pertes qui pourraient en résulter. Si un ou plusieurs produits d’une commande ne sont pas disponibles, RIO Slow Fashion informera le client par e-mail ou par écrit qu’il a annulé sa commande en tout ou en partie ou l’a fractionnée.

Si des Produits s’avéraient indisponibles et que le Client en est informé mais qu’ils ont déjà payé leurs Produits, RIO Slow Fashion s’assurera auprès de sa banque qu’un remboursement  immédiat du montant payé pour les produits en question aura lieu dans les plus brefs délais. La rapidité du remboursement dépend de la manière dont le client a choisi de payer lors de son achat.
RIO Slow Fashion effectuera dans tous les cas le remboursement dans les 14 jours.

Les produits commandés seront livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande et sous réserve des termes et conditions qui y sont décrits.

Lors de la confirmation de sa commande, le Client peut choisir la livraison à une adresse donnée (domicile, travail, ou autre). Les commandes ne peuvent être livrées qu’à des adresses dans les pays suivants: Autriche, Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Royaume-Uni .

RIO Slow Fashion fera de son mieux pour que la commande soit expédiée à cette adresse dans les 3 jours suivant le paiement de la commande. Les Produits seront envoyés par bpost (Poste belge) à l’adresse indiquée par le Client. Les Produits commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le Site ou lors de la confirmation de la commande, et au plus tard dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la commande. Les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis.

Les livraisons seront accompagnées d’un bon de livraison qui précise également les marchandises livrées. Si une livraison venait à manquer au cours du processus de livraison et que les dispositions de cet article étaient respectées, Joseffa enverrait une nouvelle expédition d’un produit équivalent entièrement à ses frais si le produit est toujours disponible ou remboursera la valeur de la commande, transport compris. frais. Les risques de perte et / ou de dommage sont transférés au Client à la livraison.

ARTICLE 8 – DROIT DE RETRACTATION ET RETOURS

Le Client peut exercer son droit de révoquer une commande dans un délai de quatorze (14) jours suivant le jour de réception des Produits. A l’expiration de ce délai de rétractation, et sauf cas de force majeure, il est expressément convenu entre les parties que le Produit ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement de la part du Vendeur. Le droit de rétractation est inapplicable en cas de commande de Produits confectionnés à la demande du Client ou nettement personnalisés (par exemple, vêtement sur mesure, choix d’option ou de tissus hors de la gamme standard proposée par le Vendeur, broderie nominative ou à message etc.). Le Vendeur tient à rappeler que les dispositions relatives au délai de rétractation prévues en droit de la consommation ne s’appliquent pas aux contrats conclus entre professionnels.

L’exercice du droit de rétractation entraine le remboursement de toutes les sommes qui auraient pu être versées par le Client au Vendeur, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le Vendeur est informé de la décision de rétractation du Contrat par le Client. Le Vendeur procédera au remboursement sans frais en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale et ce, sauf accord express contraire ultérieur.

Le Client peut également demander un échange pour un autre article ou une autre taille. Le port retour est à la charge du Client, le Vendeur prenant à sa charge les frais de port dans le cas d’un nouvel envoi pour échange. Avant tout retour de marchandise, il est impératif de contacter le Vendeur qui accusera réception de la demande de retour et expliquera la procédure de retour. Le retour de la marchandise devra obligatoirement s’effectuer dans les emballages d’origine avec la facture (ou copie). Tous Produits utilisés par le Client ne seront pas échangés.

Si l’article n’est pas retourné par le Client dans un délai de huit (8) jours après que le Vendeur aura accusé réception et indiqué la procédure de retour, la demande de retour est considérée comme annulée et le Client conserve le produit. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date de réception du produit retourné par RIO slow fashion. Le Client note que le remboursement sera effectué par le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Le remboursement sur carte bancaire est tributaire des délais techniques imposés par le prestataire de paiement qui sont en général de l’ordre de quelques jours (délai indicatif de 8 jours), qui peut varier selon les cas particuliers. En cas de non réception du retour de paiement après 8 jours, le Client s’engage à en informer le Vendeur afin que celui-ci puisse retracer l’origine du problème éventuel.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision par courrier électronique ou postal adressé à contact@rio-slowfashion.com ou RIO slow fashion, 27 avenue des Combattants 1450 Blanmont – Belgique. Le Client peut pour cela utiliser le modèle de formulaire ci-dessous ou tout autre texte dénué d’ambiguïté.

Modèle de formulaire de rétractation :
A l’attention de RIO slow fashion
Je vous informe par la présente de ma rétractation du Contrat portant pour la commande ci-dessous Produit :
Commandé le :
Le nom du Client :
L’adresse du Client :
Date et signature si envoi par courrier :

ARTICLE 9 – GARANTIE LEGALE ET RECLAMATIONS

RIO Slow Fashion garantit que les Produits proposés à la vente ne souffrent d’aucun défaut visible ou latent rendant le Produit impossible ou dangereux à utiliser. Cette garantie est sans préjudice des droits statutaires du client en vertu de sa législation nationale.

Les clients doivent contacter le service client s’ils souhaitent invoquer cette garantie immédiatement et doivent informer RIO Slow Fashion de la non-conformité via le service client par écrit dans tous les cas dans les deux mois suivant la découverte du défaut. Les clients doivent prendre contact via le formulaire de contact. La demande sera envoyée automatiquement au service client.

En aucun cas, la garantie ne s’applique aux Produits endommagés intentionnellement ou par la négligence du Client; elle ne s’applique pas non plus si les dommages sont dus à du grésil, au transport ou à une mauvaise utilisation.

Les clients peuvent contacter le service client s’ils ont des questions concernant la garantie. Si le client a une réclamation, il peut contacter le service client en remplissant le formulaire de contact. Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à toutes vos questions dans un délai de cinq jours ouvrables.

La responsabilité à l’égard de tout Produit acheté sur le Site est strictement limitée au prix d’achat de ce dernier. RIO slow fashion ne sera en aucun cas responsable des pertes suivantes, indépendamment de leur origine :

Perte de revenus ou de ventes
Perte d’exploitation
Perte de profits ou de contrats
Perte d’économies prévues
Perte de données
Perte de temps de travail ou de gestion
Préjudice d’image
Perte de chance, et notamment de commander un Produit,
Préjudice moral.

Les documents, descriptions et informations relatifs aux Produits figurant sur le Site ne sont couverts par aucune garantie, explicite ou implicite, à l’exception des garanties prévues par la loi.

RIO slow fashion ne fournit aucune garantie concernant tout préjudice qui pourrait être causé par la transmission d’un virus informatique, d’un ver, d’une bombe temporelle, d’un cheval de Troie, d’un cancelbot, d’une bombe logique ou de toute autre forme de routine de programmation conçue pour endommager, détruire ou détériorer de toute autre manière une fonctionnalité d’un ordinateur ou d’entraver le bon fonctionnement de celui-ci, en ce compris toute transmission découlant d’un téléchargement de tout contenu effectué par le Client, des logiciels utilisés par celui-ci pour télécharger le contenu, du Site ou du serveur qui permet d’y accéder.

A cet égard, le Client reconnaît qu’il est de sa responsabilité d’installer des anti-virus et des logiciels de sécurité appropriés sur son matériel informatique et tout autre dispositif afin de les protéger contre tout bogue, virus ou autre routine de programmation de cet ordre s’avérant nuisible. Le Client reconnaît assumer l’ensemble des risques liés à tout contenu téléchargé ou obtenu de toute autre manière par le biais de l’utilisation du Site et convient qu’il est seul responsable de tout dommage causé à son système informatique ou de toute perte de données résultant du téléchargement de ce contenu.

RIO slow fashion est uniquement tenue de livrer des Produits conformes aux dispositions contractuelles. Les Produits sont considérés comme étant conformes aux dispositions contractuelles si les conditions suivantes sont réunies : (i) ils
doivent être conformes à la description et posséder les caractéristiques exposées sur le Site ; (ii) ils doivent être adaptés aux fins pour lesquelles des produits de ce genre sont généralement conçus ; (iii) ils doivent répondre aux
critères de qualité et de résistance qui sont généralement admis pour des produits du même genre et auxquels on peut raisonnablement s’attendre. En outre, RIO Slow Fashion garantit les consommateurs des défauts de conformité et des vices cachés pour les Produits en vente sur le Site dans les conditions suivantes :

Vice apparent

La présence d’un vice apparent sur un Produit doit donner lieu à réclamation par courrier électronique dans les trois jours ouvrés suivant la Livraison. Toute réclamation doit expliciter le vice concerné. A défaut, aucune réclamation n’est recevable, et aucun retour ou échange n’est possible. Le Produit doit être retourné, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, avec les références de la Commande initiale et copie de la réclamation au siège social de RIO Slow Fashion / BC & CO, après l’envoi d’un courrier électronique signalant le vice apparent du Produit visé ci-dessus. Les cas de vice apparent confirmés par l’Association donnent lieu selon le contenu de la réclamation du Client soit à l’établissement d’un avoir au profit du Client, soit au remplacement du Produit, soit au remboursement pur et simple du Prix au Client dans un délai de 15 jours. En cas de non-respect de la procédure de retour, aucun échange ou remboursement ou avoir n’est possible.

ARTICLE 10 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Toutes les parties du site Web du site, y compris la technologie utilisée pour le faire et le maintenir, sont la propriété exclusive de RIO Slow Fashion et sont protégées par le droit d’auteur. Les utilisateurs qui ont leur propre site Web et souhaitent publier un lien automatique entre leur propre site Web et la page d’accueil de RIO Slow Fashion, même pour un usage personnel uniquement, doivent demander l’autorisation explicite de RIO Slow Fashion pour le faire.

Tous les éléments (ci-après dénommés les «éléments»), y compris les textes, la base de données avec toutes les données publiées sur le site Web, la mise en page et la conception graphique des pages Web, le catalogue de vente, les photos, les images, la vidéo et la musique sur le site sont protégés par le droit d’auteur, les droits de base de données, les droits de marque, les droits de brevet et toutes les autres formes de droits de propriété intellectuelle dans le monde, et restent donc la propriété exclusive de RIO Slow Fashion. Ils ne peuvent donc pas être copiés, publiés, imités ou utilisés de toute autre manière sous quelque forme que ce soit sans l’accord préalable écrit de RIO Slow Fashion. Ce consentement doit être obtenu par écrit, à moins que Rio Slow Fashion lui-même n’ait permis de partager certains éléments via les réseaux sociaux, auquel cas le consentement sera limité aux éléments et réseaux sociaux spécifiques pour lesquels RIO Slow fashion a permis de les partager. Toute infraction à cette règle sera poursuivie devant les tribunaux.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITE

RIO Slow Fashion s’engage à fournir une information complète, exacte, précise et actualisée. Malgré tout, les informations mises à disposition peuvent contenir des inexactitudes. Si les informations fournies comportent des inexactitudes ou si certaines informations disponibles sur ou via le site étaient indisponibles, RIO Slow Fashion mettra tout en œuvre pour y remédier le plus rapidement possible.

RIO Slow Fashion ne peut cependant être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects naissant de l’utilisation des informations présentes sur ce site.

Le contenu du site (liens compris) peut être adapté, modifié ou complété sans annonce ou notification préalable. RIO Slow Fashion ne peut en aucun cas être tenu responsable des pertes subies directement ou indirectement (perte d’utilisation, manque à gagner, perte d’opportunité, etc.) résultant de l’utilisation du Site ou de son indisponibilité. Il ne pourra être tenu responsable des erreurs pouvant être présentes dans les photographies ou le texte utilisé dans la description des produits sur le Site.

RIO Slow Fashion ne peut en aucun cas être tenue pour responsable vis-à-vis de quiconque, de manière directe, indirecte, spéciale ou autre, des dommages imputables à l’utilisation de ce site ou d’un autre site, en particulier à la suite de liens ou d’hyperliens, y compris, sans s’y limiter, de toute perte, interruption de travail, détérioration de programmes ou d’autres données présents sur le système informatique, d’équipement, de programmations et autres de l’utilisateur.

Dans tous les cas où RIO Slow Fashion est ou pourrait être tenu responsable, la responsabilité de RIO Slow Fashion sera limitée au montant effectivement payé par le Client pour la commande concernée.

Vous acceptez expressément que votre utilisation ou votre incapacité à utiliser le service est à vos risques et périls. Le service et tous les produits et services qui vous sont fournis par le biais du service sont (sauf indication expresse de notre part) fournis «tels quels» et «tels que disponibles» pour votre usage, sans aucune représentation, garantie ou condition de quelque nature que ce soit, expresse ou implicites, y compris toutes les garanties ou conditions implicites de qualité marchande, de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de durabilité, de titre et de non-contrefaçon.

ARTICLE 12 – LITIGES ET LOIS APPLICABLES

En cas de litige entre les parties concernant l’accord, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles seront seuls compétents pour connaître de l’affaire.

L’accord entre les parties est régi par le droit belge.

ARTICLE 13 – CONTACT ET REGLEMENT DES DIFFERENDS

S’ils ont des questions concernant leurs achats, les clients peuvent contacter RIO Slow Fashion via le formulaire de contact disponible sur le site ou directement par email à info@rio-slowfashion.com. RIO Slow Fashion garantit qu’elle offrira des réponses au client dans les cinq jours ouvrables.

ARTICLE 14 – CGV ET NULLITE VARIABLE

Vous pouvez consulter la version la plus récente des conditions d’utilisation à tout moment sur cette page.

RIO Slow Fashion peut modifier les présentes conditions générales à tout moment, notamment pour se conformer à ses obligations statutaires. Les modifications notifiées via le Site s’appliqueront à toutes les offres et commandes ultérieures.

RIO Slow Fashion se réserve le droit de modifier la conception et le contenu de son site Web à tout moment.

Si une décision de justice devait entraîner la nullité d’un ou plusieurs articles ou paragraphes des présentes Conditions Générales, cela n’affecterait pas la validité ou le caractère exécutoire des autres articles et paragraphes des présentes Conditions Générales. Conditions générales ou accord entre les parties.

ARTICLE 15 – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

RIO Slow Fashion considère la protection de votre vie privée et de votre sécurité comme extrêmement importante.

En utilisant ce site, vous acceptez les dispositions de cette politique de confidentialité. Chaque fois que vous fournissez des informations via ce site, vous acceptez que ces informations soient collectées et utilisées conformément à cette politique de confidentialité.

TRAITEMENT DE L’INFORMATION

Lorsque vous visitez ce site Web, passez une commande, vous abonnez à la newsletter ou utilisez notre formulaire de contact, nous vous demandons de fournir, entre autres, votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. RIO Slow Fashion utilisera ces données aux fins suivantes:

Répondre à vos questions
Traiter votre commande et vous informez de son évolution
Vous fournir des informations sur les produits et activités de RIO Slow Fashion

Nous enregistrons également certaines informations (entre autres l’adresse IP utilisée) pour les statistiques des utilisateurs et la sécurisation du site Web.

Toutes les données, y compris, mais sans s’y limiter, vos données personnelles et vos données d’achat seront traitées par le responsable du traitement RIVIERE Carole, 28 rue des Combattants 1450 Blanmont, Belgique. Aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité, toutes les données peuvent être échangées entre la direction et les employés de RIO Slow Fashion. À des fins d’analyse de l’historique des achats à des fins de marketing, vos données peuvent être stockées sur des serveurs tiers, mais l’analyse des données ne sera utilisée que par RIO Slow Fashion. Vos données ne seront pas mises à la disposition de tiers.

VOS DROITS

Vous avez le droit d’inspecter vos données enregistrées par RIO Slow Fashion à tout moment. Si ces données ou une partie de celles-ci sont incorrectes, vous pouvez demander à RIO Slow Fashion d’ajuster, de compléter, de supprimer ou de filtrer les données. Veuillez envoyer votre demande à: info@rio-slowfashion.com ou par courrier postal à: RIO Slow Fashion, Rue des Combattants 28, 1450 Blanmont, Belgique. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations marketing sur RIO Slow Fashion, son organisation ou ses produits, vous pouvez nous demander de le faire en utilisant les mêmes coordonnées.

SÉCURISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

RIO Slow Fashion garantit un degré et une méthode appropriés de sécurisation des données personnelles. Par conséquent, RIO Slow Fashion vise à ce que les données soient transmises en toute sécurité entre votre ordinateur et notre serveur. RIO Slow Fashion a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte ou toute forme de traitement illégal.

RIO ET AUTRES SITES WEB

Ce site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. RIO Slow Fashion ne peut être tenu responsable ou responsable de tout traitement de vos données par ces parties. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de lire la politique de confidentialité (le cas échéant) du site Internet concerné.

AJUSTEMENTS

Cette déclaration de confidentialité peut être modifiée à la suite d’ajustements et / ou de modifications du site Web. Il est donc conseillé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité.

CONTACT

Si vous avez des questions sur la politique de confidentialité de Rio Slow fashion, veuillez nous contacter à info@rio-slow-fashion.com.
Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont vos informations sont traitées, veuillez contacter la Commission belge de la vie privée (35 rue de La Presse à 1000 Bruxelles).

UTILISATION DES COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers de données qui sont stockés automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez un site et qui ont un numéro d’identification unique. Ces cookies peuvent faciliter l’accès au site, la navigation et son utilisation plus rapidement et plus efficacement. Ils peuvent également être utilisés pour personnaliser le site en fonction de vos préférences personnelles. Les cookies peuvent être utilisés pour analyser la façon dont un site est utilisé pour identifier les points d’achoppement et les supprimer.