nos idées, nos ailes

On ne se couche jamais fatigués

Voir plus loin et plus fort, et surtout voir mieux. Entre les bibis et les petits matins, nous trouvons toujours le temps de penser à demain, revoir nos actes présents pour améliorer encore notre production, notre façon de vendre et de faire passer nos messages.

On l’a déjà dit, le secteur textile est le deuxième pollueur mondial. Autant dire que reformer la machine ne va pas être une tâche facile! Mais si ce n’est pas nous qui repensons tout, qui le fera? Aujourd’hui plus que jamais nous devons avoir des rêves!

collecte des matières premières

Nous voulons poursuivre le déploiement de nos points de collectes physiques en Belgique. Nous devons aussi trouver une approche inclusive et pragmatique pour assurer un approvisionnement constant.

mixité

Une ligne pour petits mecs, ce serait top aussi 🙂

emploi local

Nous devons réfléchir et décider du meilleur modèle à adopter pour permettre l'emploi durable et des conditions de travail impeccables.

B-corp

B-Corporation est une certification octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public. Nous n'entamerons pas notre certification avant plusieurs mois mais nous intégrons déjà les lignes directrice de B-Corp dans nos prises de décisions.

prix & coût

Nous sommes une entreprise commerciale. Nous devons pouvoir nous financer pour ne dépendre de personne. Nous avons décidé depuis le début de limiter notre lucrativité. Néanmoins nous devrons engager une réflexion sur la gestion des coûts et de l'impact sur le prix de vente. Fabriquer local n'est pas toujours évident.

compensation carbone

Nous savons que nous avons un impact carbone qui n'est pas nul mais il est difficile de le mesurer avec précision. Nous compensons volontairement cet impact en plantant des arbres mais ce n'est pas suffisant !

production à la demande

Créer une ligne de production 100% 'on demand' qui permettrait de ne plus avoir aucun stock représente un challenge énorme puisqu'il ne permet pas d'anticiper les commandes. Nous allons poursuivre l'exploration de cette voie.

packaging

C'est un énorme sujet que nous tentons de "craquer" mais nous devons poursuivre nos investigations sur les solutions qui permettent d'envoyer nos robes dans les bonnes conditions en minimisant notre impact.