Une histoire de filles et de famille

Ca fait belle lurette qu’on met des cliquettes !

Nous avons depuis toujours et sans le savoir vraiment, été habillées dans des vêtements que notre maman recousait, réparait, customisait au gré de nos envies et de nos évolutions. Robe de bal de promo dans un vieux rideau, jeans trop cool retaillé dans celui de la grande soeur,…

De mère en filles…

Nous sommes quatre filles et quand nous avons eu nous même nos propres enfants, c’est tout naturellement que nous avons continué à les habiller dans les « habits de Mamy ». L’envie de partager avec le monde cette petite partie du nôtre va de pair avec notre besoin de concevoir des solutions pragmatiques pour celui que nous allons laisser à nos enfants.

… construisons avec nos petites mains

Nous pensons que l’imagination et l’action sont porteurs de sens. Nous pensons aussi qu’il faut une bonne dose de positivisme pour affronter les enjeux de notre joli monde. Nous voulons appréhender, réfléchir et co-construire des solutions efficaces.

URGENT PRAGMATISME

Face aux dégradations environnementales que nous connaissons tous, il est urgent de changer nos habitudes en étant pragmatiques et concrets.

La mode est la deuxième industrie la plus polluante du monde après la pétrochimie.

On ne savait pas réinventer le pétrole, alors on a changé la mode.

Capture d’écran 2019-11-13 à 13.57.26

IMAGINATION POSITIVE

Il faut une bonne dose de positivisme pour s’attaquer aux enjeux de notre beau monde.

Ris ! Rire c’est partager. Sans rire, joie, amour, envie on ne sait pas imaginer un autre demain. Faire le meilleur pour le monde, c’est la seule limite à notre imagination. Nous acceptons de déconstruire pour mieux reconstruire, nous acceptons de (nous) bousculer, nous assumons de (vous) bousculer.

20190630_214529 (1)

CO-CONSTRUIRE

Nous sommes des entrepreneurs, nous sommes dans l’action et dans la construction.

Nous avons le devoir d’avancer et le droit de nous tromper. 

Nous nous efforçons de travailler avec tous et pour tous. Nous construisons sur les échos de nos clients et nous sommes à l’écoute de tout retour ou conseil.

co-construire

L'équipe RIO

Mamy chat

Louise

Clémence

Hortense

Carole